À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

La simulation de population (logiciel Riskman, version 1.9.003) a été utilisée pour comparer différents scénarios d'exploitation de l'orignal sur les terres de la Seigneurie de Beaupré. L'exercice a démontré que le meilleur moyen pour réduire la population d'orignaux serait de récolter un pourcentage de femelles adultes supérieur à 50 % annuellement. Dans une moindre mesure, l'augmentation du nombre d'orignaux récoltés annuellement pourrait contribuer à réduire la population, mais seulement si le pourcentage de femelles adultes de la récolte varie entre 15 et 25 %.

Secteur(s): 

Faune

Thème(s): 

Faune

Auteurs:

Direction de la gestion de la faune de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et Direction de la faune terrestre et de l'avifaune

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-72236-6

Mot(s) clé(s):

simulation de population, orignal, Seigneurie de Beaupré

Partagez