À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Paru dans Progrès forestier 245(Printemps 2023): 4-5.

Depuis quelques années, un nombre croissant d’acériculteurs sont passés d’un vacuum standard (< 25 po Hg) à un haut vacuum (> 25 po Hg) permettant d’augmenter le rendement en sève récoltée. Cependant, les scientifiques ont constaté que l’entaillage peut réduire la croissance des arbres. Une étude a été menée pour déterminer si l’application d’un haut vacuum pouvait avoir un impact sur la croissance des érables et si ce prélèvement supplémentaire pouvait avoir un impact à long terme sur la fertilité du sol.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Article de vulgarisation

Thème(s): 

Écosystèmes et environnement, Forêts, Recherche forestière

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

OUIMET, Rock et Gabriel L.D. WEISS

Année de publication:

2023

Format:

PDF

Mot(s) clé(s):

Acériculture, érable à sucre, bilan nutritif, haut vacuum, sols, article de vulgarisation, vulgarisation article, écosystèmes et environnement, ecosystems and environment

Partagez