À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis de recherche forestière n° 4

Une étude réalisée récemment par des chercheurs de la Direction de la recherche forestière (DRF), suggère que le dépérissement de l'érable à sucre a contribué à l'envahissement du hêtre dans certaines érablières au Québec. Il semble en effet que les conditions de sol soient devenues moins appropriées à l'établissement et au maintien de l'érable à sucre qu'au hêtre. Dans le cadre de l'aménagement forestier durable, le changement de composition forestière est un facteur qui mérite une attention particulière.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis de recherche forestière

Thème(s): 

Écologie forestière, Écosystèmes et environnement, Forêts, Recherche forestière

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

DUCHESNE, Louis, Jean-David MOORE et Rock OUIMET

Année de publication:

2006

Format:

PDF

Comment se procurer la publication:

Télécharger le fichier ci-dessous

ISSN:

1715-0795

Mot(s) clé(s):

hêtre à grandes feuilles, Fagus grandifolia, envahissement, érablière, dépérissement, écologie écosystèmes et environnement, écosystèmes et environnement, avis de recherche forestière

Partagez