À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis de recherche forestière n° 34

Les plantes éricacées, tels le Kalmia à feuilles étroites et le thé du Labrador, nuisent à la croissance des conifères sur certaines stations. Nos travaux démontrent que ces plantes s'acclimatent rapidement aux conditions environnementales créées par la coupe forestière et influencent l'activité physiologique de l'épinette noire. Ces connaissances serviront à développer une sylviculture adaptée aux stations propices à l'envahissement, pour en maintenir la productivité forestière.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis de recherche forestière

Thème(s): 

Forêts, Recherche forestière, Sylviculture

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

HÉBERT, François, Alison D. MUNSON et Nelson THIFFAULT

Année de publication:

2011

Format:

PDF

ISSN:

1715-0795

Mot(s) clé(s):

éricacée, sylviculture, épinette noire, Picea mariana, Kalmia à feuilles étroites, Kalmia angustifolia, thé du Labrador, Rhododendron groenlandicum, avis de recherche forestière, sylviculture et rendement des forêts naturelles - peuplements résineux, sylviculture et rendement des plantations

Partagez