À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Paru dans Canadian Journal of Plant Science 77: 445-451

Des jeunes plants de Betula pendula et de Betula nigra ont été évalués pendant 5 ans dans 9 sites du Réseau d'Essais des Plantes Ligneuses Ornementales du Québec dans le but d'en définir les potentiels de rusticité et de croissance. Ces deux espèces ont été très peu affectées par les dommages hivernaux. La cote zonière de rusticité de B. pendula a été modifiée à 2 alors que celle de B. nigra a été établie à 2a. B. pendula peut être produit dans les régions canadiennes se retrouvant dans les zones de 5b à 2b alors que B. nigra croît davantage en zone 5.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Article scientifique

Thème(s): 

Forêts, Recherche forestière

Auteurs:

RICHER-LECLERC, C., J.A. RIOUX, S. VÉGIARD, J. CÔTÉ et L. GUILLEMETTE

Année de publication:

1997

Format:

Papier

Comment se procurer la publication:

Mot(s) clé(s):

feuillu, Betula pendula, Betula nigra, rusticité, dommage hivernal, REPLOQ, Réseau d'Essais des Plantes Ligneuses Ornementales du Québec, analyse de sol, mortalité, tronc, croissance en diamètre, croissance en hauteur

Partagez