À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Mémoire de recherche forestière n° 56 

Ce mémoire présente l'analyse d'un test de 46 descendances de sapin baumier, toutes originaires du Québec, réalisé à l'arboretum de Parke situé à 47° 30' de latitude nord et 69° 30' de longitude ouest, à 366 m d'altitude. En plus de l'évaluation de leur croissance, les descendances ont été étudiées en fonction de leur susceptibilité à la défoliation par la tordeuse des bourgeons de l'épinette en relation avec la précocité de leur débourrement. Les analyses ont porté, d'une part, sur les descendances et d'autre part, après regroupement de ces dernières, sur les provenances. (...)

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Mémoire de recherche forestière

Thème(s): 

Forêts, Recherche forestière

Auteurs:

ROBERT, Daniel

Année de publication:

1979

Format:

PDF

ISBN

2-550-00239-3

Mot(s) clé(s):

Bellechasse, génétique, conifère, Abies balsamea, sapin baumier, insecte, tordeuse des bourgeons de l'épinette, Choristoneura fumiferana, statistique, arboretum de Parke, provenance, descendance, mémoire de recherche forestière

Partagez