À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

La série des guides des stations forestières comprend 22 documents qui présentent les différentes stations forestières d’un territoire donné, soit une ou plusieurs régions écologiques. Ces territoires sont les mêmes que la série des guides de reconnaissance des types écologiques. Une station forestière est une unité typologique qui sert à la planification forestière et qui regroupe les types écologiques qui sont similaires en matière de productivité potentielle, de dynamique et de contraintes sylvicoles, de sorte qu’il est possible d’appliquer les mêmes scénarios sylvicoles à un peuplement appartenant à l’un ou l’autre de ces types. Dans chaque guide, les stations forestières sont présentées et décrites en termes de superficie, de distribution, de productivité, de potentiel forestier et de contraintes sylvicoles.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Guide

Thème(s): 

Écologie forestière

Auteur(s) ministériel(s): 

Année de publication:

2017

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-77564-5

Mot(s) clé(s):

guide stations, station forestière, type de station, guide sylvicole, type écologique, potentiel forestier, contrainte sylvicole, région écologique, Région écologique 5h, Massif gaspésien, région écologique 5i, Haut massif gaspésien

Partagez