À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Guide d'utilisation qui présente quatre outils géomatiques que l'on peut intégrer dans le logiciel ArcMap. Ces outils, mis au point par la Direction des inventaires forestiers (DIF), facilitent la manipulation des bases de données géographiques produites par la DIF. Ces bases de données contiennent notamment de nombreuses tables de données que l’on peut lier les unes aux autres. Il s’agit donc de bases de données relationnelles.

Les outils permettent : 1) de créer un sous-ensemble de données pour un territoire défini par l'utilisateur; 2) de pivoter les tables de produits IEQM afin de créer un « fichier plat » de données à partir des données relationnelles souhaitée; 3) de convertir des géocodes en couche de points; et 4) de compléter des sous-ensembles de données IEQM de la carte écoforestière à jour.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Guide

Thème(s): 

Cartographie et données, Inventaire

Auteur(s) ministériel(s): 

Année de publication:

2024

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-91902-5

Mot(s) clé(s):

outils IEQM, outil, préparation de données, base de données, données, forêt, inventaire, géodatabase, donnée géographique, découpage, sous-ensemble, outil pivot, DIF

Partagez