À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

De 2000 à 2005, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec a réalisé une étude sur l'efficacité de la norme de protection (50 m) des frayères indiquées dans les plans annuels d'intervention forestière (PAIF). L'objectif était de mesurer l'impact de la construction de ponceaux en milieu forestier sur la qualité de l'habitat de l'omble de fontaine.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Étude

Thème(s): 

Écosystèmes et environnement

Auteurs:

Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

Année de publication:

2007

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-49824-7

Mot(s) clé(s):

cours d'eau, effet, forêt, milieu forestier, érosion, fines, frayère, habitat, impact, omble de fontaine, poisson, ponceau, Québec, route, saine pratique, salmonidé, Salvelinus fontinalis, sédiments, substrat de fraie, best practice, brook trout, culvert, erosion, fines, fish, forest environment, habitat, impact, Quebec, road, salmonid, sediment, spawning bed, spawning gravel, stream, water crossing

Partagez