À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis de recherche forestière n° 142

L’influence de la densité du reboisement sur la rentabilité financière de plantations résineuses est au coeur des enjeux actuels de la foresterie québécoise. À partir de données recueillies dans des plantations d’épinette noire, nous avons réalisé une analyse financière pour un scénario sylvicole sans éclaircie commerciale à 30 ans selon 8 densités de reboisement. Cette analyse fait partie d’un projet visant à intégrer les aspects financiers aux travaux de recherche sur les plantations de la Direction de la recherche forestière.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis de recherche forestière

Thème(s): 

Forêts, Recherche forestière

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

SERBAN, Luca-Gabriel

Année de publication:

2020

Format:

PDF

ISSN:

1715-0795

Mot(s) clé(s):

avis de recherche forestière, densité de reboisement, épinette noire, Picea mariana, rentabilité financière, analyse de sensibilité, scénario sylvicole, plantations forestières, sylviculture et rendement des plantations

Partagez