À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) analyse annuellement les indicateurs démographiques issus du suivi de la récolte d’orignaux dans la zone 17, située sur le territoire applicable de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois (CBJNQ).

Réalisée en collaboration avec le Gouvernement de la nation crie (GNC), cette évaluation est soumise au Comité conjoint de chasse, de pêche et de piégeage (CCCPP) auquel il appartient de recommander au Ministère des mesures de gestion cohérentes avec les objectifs du plan de gestion de l’orignal provincial et d’établir le niveau maximal des prises.

Ces recommandations doivent avant tout assurer le respect du régime de chasse, de pêche et de piégeage tel que défini par la CBJNQ. Ce document constitue un résumé des principaux résultats de l’inventaire effectué à l’hiver 2021.

Secteur(s): 

Faune

Catégorie(s): 

Rapport

Thème(s): 

Faune, Inventaire

Auteurs:

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Année de publication:

2021

Format:

PDF

Mot(s) clé(s):

orignal, inventaire, faune, population, hiver 2021, zone 17, récolte

Partagez