À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Au cours de l'hiver 1995, dix réserves fauniques ont été inventoriées par le ministère de l’Environnement et de la Faune dans le cadre d'une modification du plan d'inventaires aériens de l'orignal 1992-1997. Les principaux résultats de ces inventaires sont présentés dans ce rapport. En plus des résultats de ces dix réserves, les données ont été ajoutées pour les inventaires réalisés dans les réserves fauniques de Papineau-Labelle, Ashuapmushuan et des Laurentides, survolées en 1989, 1993 et 1994 respectivement. Les informations sommaires disponibles pour la réserve Rouge-Matawin ont aussi été incluses. Ces données permettent de dresser un portrait fiable de la situation de l'orignal dans les réserves fauniques du Québec.

Secteur(s): 

Faune

Thème(s): 

Faune

Auteurs:

ST-ONGE Sylvain, Réhaume COURTOIS et Daniel BANVILLE

Année de publication:

1995

Format:

PDF

ISBN

2-550-25324-8

Mot(s) clé(s):

inventaire, inventaire aérien orignal, réserves fauniques du Québec, faune, population, hiver 1995, bilan, résultats, plan d'inventaires aériens de l'orignal 1992-1997

Partagez