À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Dans le cadre de l'objectif sur le maintien de forêts mûres et surannées, ce document présente les éléments qui permettront aux aménagistes forestiers de mettre en œuvre le concept de refuges biologiques. L'intégration des refuges biologiques aux calculs de possibilité et leur implantation sur le territoire y sont abordés.

Secteur(s): 

Forêts

Thème(s): 

Écosystèmes et environnement, Planification et interventions forestières

Auteurs:

MRNF

Année de publication:

2005

Format:

PDF

Mot(s) clé(s):

aire protégée, biodiversité, chicots, débris ligneux, forêts mûres et surannées, groupe de calcul, refuge biologique, vieilles forêts, biodiversity, biological refuges, calculation group, coarse woody debris, forest patches, mature and overmature forests, old growth forests, protected area, snags

Partagez