À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

La mesure de protection du garrot d'Islande qui est décrite dans ce document concerne uniquement les activités d'aménagement forestier. Elles ont été préparées par une équipe de travail (le sous-comité faune) dans le cadre de l'Entente administrative concernant la protection des espèces menacées ou vulnérables de faune et de flore et d'autres éléments de biodiversité dans le territoire forestier du Québec (Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et ministère des Ressources naturelles et de la Faune, 2010). Ce document s'adresse principalement aux planificateurs et aux aménagistes forestiers responsables de la préparation des plans d'aménagement forestier intégré. À cet égard, les mesures renferment plusieurs notes à leur intention.

Secteur(s): 

Forêts

Thème(s): 

Connaissance forestière, Espèces menacées

Auteurs:

Gouvernement du Québec

Année de publication:

2013

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-76574-5

Mot(s) clé(s):

aménagement forestier, entente, espèce menacée ou vulnérable, garrot d'Islande, mesure de protection, Québec, agreement, Barrow's goldeneye, forest management, protective measure, Quebec, threatened or vulnerable species

Partagez