À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Ce document propose des modalités d'application pour chacun des objectifs de protection et de mise en valeur des ressources du milieu forestier (OPMV) dans les conventions d'aménagement forestier.

Secteur(s): 

Forêts

Thème(s): 

Connaissance forestière, Planification et interventions forestières

Auteurs:

MRNF

Année de publication:

2007

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-49939-8

Mot(s) clé(s):

aménagement, conservation, convention, éclaircie précommerciale, érosion, espèce menacée ou vulnérable, forêt mûre et surannée, ligne directrice, milieu forestier, objectif, protection, Québec, orniérage, paysage, sédiments, sol, superficie porductive, bois mort, répartition spatiale, deadwood, erosion, environment, forest management contract, guidelines, landscape, mature and overmature forest, management, objective, precommercial thinning, productive area, Quebec, rutting, sediment, spatial pattern, threatened or vulnerable species, water.

Partagez