À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Ce document complète un premier rapport intitulé « Portrait de la régénération naturelle en forêt publique sous aménagement du Québec méridional des années 1970-2010 ». Il apporte des spécificités régionales résultant de considérations écologiques, notamment la région écologique et la végétation potentielle. Le portrait présente ce qu'il est advenu des peuplements forestiers, qui au 1er inventaire avaient 7 m et plus de hauteur et qui, au 2e inventaire, ont été affectés par un événement suffisamment perturbateur pour induire l'établissement d'une nouvelle génération d'arbres.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Rapport

Thème(s): 

Écologie forestière

Auteur(s) ministériel(s): 

Année de publication:

2016

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-76832-6

Mot(s) clé(s):

régénération, régénération naturelle, portrait, carte écoforestière, végétation potentielle, type de couvert, perturbation, SIFORT, forêt publique

Partagez