À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Ce plan d'intervention concerne quatre espèces de salamandres de ruisseaux : la salamandre sombre des montagnes, la salamandre sombre du Nord, la salamandre pourpre et la salamandre à deux lignes. Les principales menaces qui pèsent sur ces espèces sont : l'abaissement de la nappe phréatique suite à des travaux de captage d'eaux de surface et souterraines, ainsi que les modifications d'habitats causées par des activités telles la villégiature et l'exploitation forestière. Les 44 actions qui ont été identifiées par l'équipe de rétablissement sont axées principalement sur la protection d'habitats, l'acquisition de connaissances et la sensibilisation.

Secteur(s): 

Faune

Catégorie(s): 

Plan

Thème(s): 

Conservation de la faune, Espèces menacées, Faune

Année de publication:

2003

Format:

PDF

ISBN

2-550-41719-4

Mot(s) clé(s):

salamandre, salamandre des ruisseaux, espèces menacées, habitats, plan de rétablissement, plan d'intervention, équipe de rétablissement

Partagez