À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Les espèces exotiques envahissantes (EEE) sont une menace pour l’environnement, l’économie et la société. Afin de limiter leur introduction, leur propagation et leurs effets néfastes sur le territoire, il est nécessaire d’agir et d’avoir une stratégie de lutte.

Le présent plan balise les activités de gestion et d’acquisition de connaissances visant les EEE. Il s’agit de la première stratégie de lutte contre les EEE appliquées aux animaux sauvages et aux phytoravageurs forestiers. Le plan présente les grands enjeux, les axes d’intervention et les objectifs prioritaires en matière de prévention, de surveillance et de contrôle des EEE. De nombreuses mesures concrètes sont déjà déployées pour lutter efficacement contre les EEE et sont données dans le plan.

Secteur(s): 

Faune

Catégorie(s): 

Plan

Thème(s): 

Conservation de la faune, Faune, Forêts, Insectes et maladies des arbres

Auteurs:

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Année de publication:

2021

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-88912-0

Mot(s) clé(s):

Espèces exotiques envahissantes, prévention, surveillance, contrôle, carpe asiatique, sanglier, insectes, biodiversité

Partagez