À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Les trois espèces résidentes de chauves-souris du Québec visées par ce document sont la petite chauve-souris brune (Myotis lucifugus), la chauve-souris nordique (Myotis septentrionalis) et la pipistrelle de l’Est (Perimyotis subflavus). Le Plan de rétablissement a été réalisé par l’Équipe de rétablissement des chauves-souris du Québec, afin d’assurer la sauvegarde de ces espèces. Ce document propose une stratégie visant à rétablir les populations de ces espèces de chauves-souris. On y décrit d’abord la situation des espèces et ensuite les objectifs poursuivis pour atteindre le but du rétablissement. Le Plan présente également 13 mesures et 35 actions permettant d’atteindre les objectifs poursuivis.

Secteur(s): 

Faune

Catégorie(s): 

Plan

Thème(s): 

Conservation de la faune, Espèces menacées, Faune

Année de publication:

2019

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-80905-0

Mot(s) clé(s):

chauves-souris, petite chauve-souris brune, chauve-souris nordique, pipistrelle de l’Est, espèce vulnérable, plan de rétablissement, plan d’action, mesure, objectif, protection, conservation, espèce, habitat, équipe de rétablissement

Partagez