À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Note de recherche forestière n° 69

Les résultats de cette étude montrent que la stabilité des plants, dans six des plantations réévaluées, s'est nettement améliorée au cours des cinq dernières années et que l'état de santé général des plants est bon. Les plants présentent un bon taux de survie et de bonnes croissances en hauteur et en diamètre. Toutefois, la qualité du système racinaire ne s'est pas améliorée durant cette période. Ainsi, malgré qu'il y ait plus de racines et plus de chevelu sur les racines comparativement à 1989, la présence et l'importance des déformations racinaires ont nettement augmenté.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Note de recherche forestière

Thème(s): 

Forêts, Recherche forestière, Sylviculture

Auteurs:

SHEEDY, Gilles

Année de publication:

1996

Format:

PDF

ISBN

2-550-25662-X

ISSN:

0834-4833

Mot(s) clé(s):

conifère, plant en récipients, stabilité, Pinus banksiana, pin gris, système racinaire, note de recherche forestière, plantation, sylviculture et rendement des plantations

Partagez