À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Paru dans Progrès forestier 178(Août) : 34-36. Les plantes éricacées limitent la croissance des conifères sur certaines stations forestières. Des travaux de recherche menés à la Direction de la recherche forestière du ministère des Ressources naturelles et de la Faune visent le développement de solutions sylvicoles qui garantiront le succès d'établissement des plants sur ces stations. Certaines approches ont déjà prouvé leur efficacité - les travaux se poursuivent afin d'optimiser leurs modalités d'application.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Article professionnel

Thème(s): 

Recherche forestière

Auteurs:

THIFFAULT, Nelson

Année de publication:

2006

Format:

PDF

ISSN:

0705-4130

Mot(s) clé(s):

kalmia à feuilles étroites, kalmia angustifolia, vaccinium, bleuet, thé du Labrador, Rhododendron groenlandicum, conifère, sylviculture, éricacée, plantation, sylviculture et rendement des plantations

Partagez