À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Rapport de la Commission d’étude scientifique, technique, publique et indépendante chargée d’examiner la gestion des forêts du domaine de l’État. Constituée en vertu du décret numéro 1121-2003 du 22 octobre 2003, cette commission avait le mandat de dresser un état de situation de la gestion des forêts publiques et de formuler des recommandations, en réponse aux besoins et aux aspirations de la population québécoise. Ce rapport repose notamment sur des consultations publiques tenues dans 16 villes et 4 communautés autochtones à travers le Québec, où 303 mémoires ont été déposés, ainsi que sur des mandats d’études externes et des rencontres avec divers interlocuteurs. Un large éventail de propositions a ainsi été présenté à la Commission, témoignant de l’importance accordée par la population au milieu forestier pour le développement du Québec et de ses régions.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Rapport

Thème(s): 

Régime forestier

Auteurs:

Commission d'étude sur la gestion de la forêt publique québécoise

Année de publication:

2004

Comment se procurer la publication:

BAnQ

ISBN

2-550-43626-1

Mot(s) clé(s):

commission Coulombe, gestion de la forêt publique, commission d'étude, régime forestier, gestion des forêts publiques, état des forêts, rapport

Partagez