À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a réalisé, en collaboration avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ce document qui vise à permettre de repérer rapidement sur le territoire québécois les zones où s’effectue la pêche commerciale. Dans le cadre des travaux en lien avec le Centre d’expertise sur la gestion des risques d’incident maritime, il est opportun d’établir un portrait des pêches commerciales et d’outiller les intervenants pour qu’ils puissent repérer rapidement les effets d’un déversement sur les ressources halieutiques, sur l’industrie de la pêche commerciale et sur les pêcheurs commerciaux qui la pratiquent.

Ce document découle du plan de gestion de la pêche 2022-2023 et n’est valable que durant cette période. Il a pour but d’aider à visualiser sommairement les zones de pêche commerciale, les espèces qui y sont permises et les périodes d’ouverture, tous engins de pêche confondus. Par contre, il ne remplace pas les textes officiels des lois et règlements.

Secteur(s): 

Faune

Catégorie(s): 

Cartes

Thème(s): 

Faune

Auteurs:

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Année de publication:

2022

Format:

PDF

Mot(s) clé(s):

Cartes, pêche commerciale, pêcheurs commerciaux, zones, espèces, périodes, engins, plan de gestion de la pêche

Partagez