À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis de recherche forestière n° 35

Le thuya a longtemps été une espèce méconnue et peu étudiée. Toutefois, depuis une dizaine d'années, plusieurs études exploratoires nous ont renseignés sur ses caractéristiques, ses relations avec son milieu et les conditions de réussite de son exploitation commerciale. La régénération, à la base du maintien du thuya dans les forêts, constitue un bon point de départ pour se familiariser avec cet Arborvitae utilisé par l'homme depuis plusieurs siècles.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis de recherche forestière

Thème(s): 

Forêts, Recherche forestière, Sylviculture

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

LAROUCHE, Catherine

Année de publication:

2011

Format:

PDF

ISSN:

1715-0795

Mot(s) clé(s):

thuya occidental, Thuja occidentalis, régénération, semis, gaule, croissance, sylviculture des forêts naturelles résineuses, sylviculture et rendement des forêts naturelles - peuplements résineux, avis de recherche forestière

Partagez