À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a mandaté le Bureau d’études stratégiques et techniques en économique (B.E.S.T.E.) afin d’évaluer les retombées économiques des dépenses des Québécois qui pratiquent la chasse, la pêche et le piégeage en 2018.

Sommairement, le mandat consistait en premier lieu à calculer les retombées économiques des dépenses des Québécois qui pratiquent la chasse, la pêche et le piégeage à partir de sondages effectués par le MFFP auprès des participants à ces activités, et ce, dans le but d’obtenir un portrait d’ensemble pour le Québec par type d’activités. En deuxième lieu, les retombées économiques devaient être ventilées par région et par espèce ou groupe d’espèces à l’aide de méthodes statistiques et/ou d’hypothèses de répartition.

Secteur(s): 

Faune

Catégorie(s): 

Rapport

Thème(s): 

Conservation de la faune, Faune

Auteurs:

Bureau d’études stratégiques et techniques en économique

Année de publication:

2020

Format:

PDF

Mot(s) clé(s):

rapport, retombées économiques, chasse, pêche, piégeage, activités, étude, économie, dépenses, impacts, Québec, 2018

Partagez