À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Les Québécoises et les Québécois sont attachés à leur territoire. Cet engouement pour notre nature, notre flore et notre faune est un vecteur important de la vitalité des régions du Québec. Le gouvernement, avec la présente stratégie, souhaite encourager les citoyennes et citoyens à poursuivre leur découverte des régions du Québec.

Cette stratégie s’articule autour de trois orientations : faire connaître les territoires où sont pratiquées les activités récréatives en milieu naturel, aménager ces territoires selon les meilleures pratiques et soutenir l’innovation. Ce faisant, nous mettrons en valeur des territoires pour lesquels il est possible de présenter une offre complète, diversifiée et structurée pour la pratique d’activités récréatives en milieu naturel. Qu’elles soient avec ou sans prélèvement faunique, ces activités se traduisent par des retombées économiques essentielles pour nos régions.

Secteur(s): 

Faune

Catégorie(s): 

Stratégie

Thème(s): 

Conservation de la faune, Économie et ressources naturelles, Faune

Auteurs:

MFFP

Année de publication:

2022

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-91510-2

Mot(s) clé(s):

patrimoine faunique, patrimoine naturel, activités récréatives vitalité des régions

Partagez