À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis de recherche forestière n° 97

Le maintien de la biodiversité en milieu forestier est un défi de taille. En forêt aménagée, il est important de développer des pratiques forestières adaptées à chaque écosystème et de tester leurs effets sur des groupes taxonomiques représentatifs de la diversité biologique. Par exemple, les forêts résiduelles laissées dans les agglomérations de coupes sont-elles suffisantes pour assurer le maintien des espèces animales ou végétales qui dépendent de la présence de forêts matures?

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis de recherche forestière

Thème(s): 

Écologie forestière, Forêts, Recherche forestière

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

BOUCHARD, Mathieu, Christian HÉBERT et Martin SETO

Année de publication:

2018

Format:

PDF

ISSN:

1715-0795

Mot(s) clé(s):

biodiversité, insectes, organisation spatiale des coupes, fragmentation, avis de recherche forestière, écologie forestière, insectes et maladies

Partagez