À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

La déclin de la population d'anguilles d'Amérique (Anguilla rostrata), observée dans la région septentrionale de l'aire de distribution, préoccupe les gestionnaires de l'espèce. En effet, cette espèce pourrait être indicatrice de la situation dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. Compte tenu de l'importance de l'espèce dans les pêcheries commerciales québécoises, la Société de la faune et des parcs du Québec a donné à l'UQAM le mandat de réaliser une synthèse de la littérature sur la biologie de l'anguille d'Amérique et d'établir une programmation de recherche réalisable sur un horizon de cinq ans.

Secteur(s): 

Faune

Thème(s): 

Faune

Auteurs:

NILO, Pedro, Réjean FORTIN

Année de publication:

2001

Format:

Formar PDF

Comment se procurer la publication:

Télécharger le fichier ci-dessous

ISBN

2-550-36854-1

Mot(s) clé(s):

synthèse des connaissances, anguille d'Amérique, déclin, espèce, recherche, génétique, aire de distribution, biologie, alimentation, évaluation des stocks, programmation de recherche, pêcherie commerciale

Partagez