À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Paru dans Canadian Journal of Forest Research 18: 739-744

Les résultats généraux sur la distribution asymptotique des estimateurs et les hypothèses requises afin d'en assurer la validité sont énoncés dans le cadre de la régression non linéaire. Un modèle non linéaire, fréquemment utilisé en foresterie pour décrire les relations qui existent entre les diverses caractéristiques dendrométriques de l'arbre ou du peuplement, illustre l'application de ces résultats. Enfin, l'inférence statistique reliée au modèle non linéaire est démontrée au moyen d'un exemple numérique constitué d'un échantillon de 622 épinettes noires.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Article scientifique

Thème(s): 

Forêts, Recherche forestière

Auteurs:

UNG, Chhun-Huor, Sylvain VÉGIARD et Denis OUELLET

Année de publication:

1988

Format:

Papier

Comment se procurer la publication:

Mot(s) clé(s):

statistique, régression non linéaire, distribution asymptotique, variation asymptotique, intervalle de confiance asymptotique

Partagez