À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Cette étude présente une description de la végétation du territoire du projet de parc de la région de Harrington Harbour, en Basse-Côte-Nord, afin de répondre au besoin de connaissances inscrit dans le processus de création d’un parc au sein du réseau des parcs nationaux québécois.

Les données utilisées proviennent de la carte du 2e inventaire forestier, de l’inventaire et de la classification écologiques, des districts écologiques et de la carte des dépôts de surface du MFFP; de travaux de terrain effectués en septembre 2004; ainsi que d’une cartographie de la végétation réalisée à partir d’images satellitaires acquises en juillet 2002.

L'étude indique que les types de couvert végétal les plus caractéristiques de la région naturelle de la côte rocheuse de la Basse-Côte-Nord sont très bien représentés au sein du territoire du projet de parc.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Rapport

Thème(s): 

Écologie forestière

Auteur(s) ministériel(s): 

Année de publication:

2011

Format:

PDF

ISBN

978-2-550-63328-0

Mot(s) clé(s):

arpenteuse de la pruche, Harrington Harbour, végétation, cartographie, image satellitaire, télédétection, Basse-Côte-Nord, parc national, pessière à mousses de l'est, région écologique, inventaire forestier, inventaire, basse côte nord

Partagez