À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Mémoire de recherche forestière n° 18

Les données de 97 places d'étude permanentes établies dans des peuplements de sapin de la forêt boréale du Québec, ont été analysées dans le but de trouver des équations de régression pour prédire l'accroissement et les productions nettes et brutes des sapinières de diverses densités. La détermination des productions nettes et brutes par la solution de ces équations a de nombreuses implications pratiques, notamment lors de l'élaboration des décisions d'aménagement et l'évaluation de la production maximum d'une station dans le contexte d'un aménagement intensif.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Mémoire de recherche forestière

Thème(s): 

Forêts, Recherche forestière

Auteurs:

BOLGHARI, Hassanali et Paul-Émile VÉZINA

Année de publication:

1974

Format:

PDF

Mot(s) clé(s):

conifère, estimation, accroissement des sapinières, sapinière, forêt boréale, production nette, production brute, aménagement forestier, aménagement intensif, Abies balsamea, sapin baumier, mémoire de recherche forestière

Partagez