À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Avis de recherche forestière n° 136

Cet Avis de recherche forestière présente le sujet de l’affiche gagnante du prix du public au concours d’affiches universitaires Gustave-Clodomir-Piché dans le cadre du Carrefour Forêts 2019.

Résumé
Au cours des 20 dernières années, la gestion des forêts québécoises a connu de grands changements. Elle s’est complexifiée en raison de la multitude d’interactions, d’acteurs et de processus. Certains suggèrent que des formes novatrices de gouvernance des forêts permettraient de mieux répondre aux exigences en matière de développement durable et d’acceptabilité sociale que la gestion centralisée et à grande échelle des ressources forestières.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Avis de recherche forestière

Thème(s): 

Forêts, Recherche forestière

Auteurs:

CANOVAS ABRIL, Hugo ASSELIN, Hubert MORIN, Hubert et Miguel MONTORO GIRONA

Année de publication:

2019

Format:

PDF

ISSN:

1715-0795

Mot(s) clé(s):

avis de recherche forestière, forêt de proximité, foresterie communautaire, gouvernance, collaboration, apprentissage social

Partagez