À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, le Secteur des forêts relève désormais du ministère des Ressources naturelles et des Forêts alors que les secteurs de la faune et des parcs relèvent du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les ajustements requis seront apportés progressivement au site Web.

Retour aux publications

Résumé

Paru dans Progrès Forestier (Automne 2022): 8-10

La migration assistée est un outil prometteur d’adaptation des forêts aux changements climatiques. Son succès pourrait cependant être diminué par différents facteurs, notamment le broutement. Pour maximiser le succès de ces plantations, nous pourrions sélectionner des essences et des semences provenant de populations moins susceptibles d’être broutées. Nous proposons ici une méthode d’évaluation de la susceptibilité au broutement basée sur des analyses de la composition chimique.

Secteur(s): 

Forêts

Catégorie(s): 

Article de vulgarisation

Thème(s): 

Forêts, Recherche forestière, Sylviculture

Auteur(s) ministériel(s): 

Auteurs:

CHAMPAGNE, Emilie

Année de publication:

2022

Format:

PDF

Mot(s) clé(s):

article de vulgarisation de recherche forestière, sylviculture et rendement des forêts naturelles – peuplements mixtes, migration assistée, cervidés, interaction plante-herbivore, composés de défense, sylviculture d'adaptation

Partagez